Importation d'un pilote JDBC

Spectrum™ Technology Platform peut accéder aux données à partir de toute base de données via un pilote JDBC. Les pilotes pour SQL, Oracle et PostgreSQL sont fournis avec le module Spectrum™ Technology Platform Data Integration, qui inclut également des pilotes pour d'autres types de bases de données. Si Spectrum™ Technology Platform n’est pas fourni avec le pilote du type de base de données dont vous avez besoin, vous pouvez ajouter un pilote JDBC.

Dans cette procédure, vous allez importer un pilote JDBC en copiant les fichiers du pilote sur le serveur Spectrum™ Technology Platform. Une fois la procédure terminée, le pilote pourra être utilisé lors de la définition d’une connexion à une base de données JDBC dans Management Console.

Remarque : Cette procédure fonctionne pour les pilotes JDBC 4.x. Si le pilote que vous souhaitez ajouter utilise une version antérieure de JDBC, vous devez ajouter le pilote manuellement dans Management Console. (Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout manuel d'un pilote JDBC.)
  1. Placez tous les fichiers de pilote JDBC pour la base de données dans un dossier nommé :

    Name.jdbc

    Name est le nom de votre choix. Le nom du dossier doit se terminer par .jdbc.

  2. Connectez-vous au serveur exécutant Spectrum™ Technology Platform.
  3. Copiez le dossier contenant le pilote dans le dossier suivant :

    Spectrum Location\server\app\drivers

    Le pilote est automatiquement importé.

  4. Pour vérifier que le pilote a été correctement importé, connectez-vous à Management Console et accédez à Système > Pilotes. Le pilote doit être répertorié.

    Si le pilote n’est pas répertorié, ouvrez le journal système dans Management Console et recherchez les erreurs liées au déploiement de pilotes JDBC.