Query DB

Le stage Query DB vous permet de vous servir des champs comme paramètres dans votre requête de base de données et de renvoyer les résultats de la requête comme des nouveaux champs dans le flux de données.

Remarque : Si vous voulez interroger une base de données spatiales, utilisez Query Spatial Data au lieu de Query DB.

Onglet Général

Option Description

Connexion

Sélectionnez la connexion de base de données à utiliser. Vos choix varient en fonction des connexions qui sont définies dans le Gestionnaire de connexion de Management Console. Si vous devez établir une nouvelle connexion à la base de données, ou en modifier ou supprimer une existante, cliquez sur Gérer.

Si vous ajoutez ou modifiez une connexion de base de données, remplissez ces champs :
Nom de la connexion
Saisissez le nom de la connexion.: Ce nom est entièrement de votre choix.
Pilote de la base de données
Sélectionnez le type de base de données approprié.
Options de connexion
Indiquez l'hôte, le port, l'instance, le nom d'utilisateur et le mot de passe à utiliser pour vous connecter à la base de données.

Table/Vue

Indiquez la table ou la vue de la base de données que vous souhaitez interroger.

Si vous souhaitez utiliser une instruction WHERE, saisissez-la ici. Notez que vous ne devez pas, en réalité, inclure le terme WHERE dans l'instruction. L'objectif d'une instruction WHERE est de ne renvoyer que les données des enregistrements qui correspondent à la condition que vous indiquez.

Pour spécifier une valeur d'un champ de flux de données, utilisez la syntaxe suivante :

${<field name>}

<field name> est le nom d'un champ du flux de données.

Par exemple :

account_number=${customer_key}

Dans cet exemple, la requête renvoie des données des enregistrements dont la valeur de la colonne de la table account_number correspond à la valeur du champ de flux de données customer_key.

Remarque : Si vous interrogez une base de données sensible à la casse, assurez-vous de saisir le nom de champ au même format que celui utilisé dans la table de base de données. En d’autres termes, placez le nom de champ entre guillemets doubles (") s'il l'était lors de la création de la table.

Cliquez sur Aperçu pour voir un aperçu des données (les 50 premiers enregistrements) selon les critères que vous avez définis.

Remarque : La fonction d'aperçu dans Query DB ne fonctionne pas si vous utilisez un champ de flux de données dans l'instruction WHERE. Au lieu de cela, vous pouvez prévisualiser le résultat à l'aide de l'outil d'inspection du flux de données dans Enterprise Designer.

Renvoyer les enregistrements sans résultat

Cochez cette case pour que les enregistrements dont les requêtes ne renvoient aucun résultat soient toujours renvoyés par Query DB. Si vous décochez cette case, l'enregistrement ne sera pas renvoyé. Nous vous recommandons de laisser cette option cochée.

Include

Dans la table de champs, sélectionnez les champs que vous désirez inclure en cliquant sur la case Inclure en regard du champ.

Onglet Tri

Si vous voulez trier les enregistrements selon la valeur d'un champ, indiquez les champs que vous voulez utiliser pour le tri.