Configuration du stage Query DB lors de l'exécution

Vous pouvez configurer le stage Query DB de sorte que les valeurs de la clause WHERE soient définies lors de l'exécution. Cette opération s'avère utile dans les cas où vous souhaitez permettre la configuration du nom de colonne de la clause WHERE via les Options de flux de données.

  1. Ouvrez le flux de données dans Enterprise Designer.
  2. Configurez les champs de nom Connexion et Table/Vue pour qu'ils pointent vers la base de données devant faire l'objet de la requête.
  3. Dans le champ Where, saisissez une instruction WHERE au format suivant pour les valeurs que vous souhaitez configurer : ${paramètre}.
    Par exemple :
    ${COL}=${EmployeeID}

    Ici, COL représente une option Flux de données qui sera renseignée par le nom de colonne de la table lors de l'exécution.

  4. Fermez la fenêtre d'options Query DB.
  5. Cliquez sur l'icône Options de flux de données de la barre d'outils ou sur Édition > Options de flux de données. La fenêtre Options de flux de données apparaît.
  6. Cliquez sur Ajouter. La fenêtre Définir les options de flux de données apparaît.
  7. Sélectionnez le stage Query DB.
  8. Précisez les valeurs de Nom d'option et de Libellé d'option.
    La valeur du champ Nom d'option doit être identique à la valeur saisie au format ${paramètre} dans la clause WHERE. Dans le champ Libellé d'option, vous pouvez indiquer un autre libellé ou conserver la même valeur que celle du champ Nom d'option.
    Par exemple : COL.
  9. Indiquez la Valeur par défaut. Par exemple : EmpID.
  10. Cliquez sur OK.
Cette procédure mappe le nom de colonne réel de la base de données, à savoir, EmpID, au nom d'option à l'exécution, COL. Le nom de colonne de la base de données doit être correctement placé entre guillemets avec l'identifiant de propre à la base de données spécifique.