Module Location Intelligence

Performances et facilité d'utilisation

  • La version REST de Décrire la table renvoie désormais la taille de raster et les détails des champs et des bandes lorsqu'une table nommée fait référence à un MRR.
  • Quatre nouvelles fonctions MI _SQL ont été ajoutées pour donner accès aux données de structure et de point des géométries autres que des points. Les nouvelles fonctions sont MI_NumPoints, MI_PointN, MI_NumGeometries et MI_GeometryN.
  • Il est maintenant possible de configurer un dossier qui se trouve en dehors du déploiement de Spectrum, dans lequel les symboles d'image personnalisés peuvent être stockés sans être placés dans un fichier jar. Le dossier et son contenu seront préservés lors des futures mises à niveau.
  • La prise en charge de la spécification du champ et de la bande a été ajoutée aux fonctions MI_GridValue et MI_GridValueAtPixel pour MRR.
  • Map Uploader prend désormais en charge la connexion par des utilisateurs qui sont un administrateur (un utilisateur appartenant au rôle spatial-admin) ou un sous-administrateur (un utilisateur disposant des autorisations d'écriture sur au moins un dossier du référentiel). Les utilisateurs qui sont des sous-administrateurs ne pourront effectuer des chargements que dans les dossiers sur lesquels ils ont l'autorisation d'écriture.
  • Spatial Manager prend désormais en charge la spécification d'une requête SQL spécifique à la base de données lors de la création d'une table nommée pour Oracle, PostGres ou SQL Server. Cela s'ajoute à la prise en charge actuelle de la sélection d'une table ou d'une vue de base de données préexistante. Lors de l'utilisation d'une requête SQL spécifique à la base de données, toute la syntaxe SQL prise en charge par la base de données peut être utilisée.

Améliorations apportées à Spatial Manager

Remarque : Les versions précédentes de Spectrum Spatial Analyst ne sont pas prises en charge sur Spectrum Platform 2018.2. Les clients qui ont déployé Spectrum Spatial Analyst doivent s'assurer qu'ils passent également à la version 2018.2 après la mise à niveau de Spectrum Platform. Pour plus de détails, veuillez consulter le Guide d'installation de Spectrum Spatial Analyst 2018.2.

Dans cette version, plusieurs améliorations ont été apportées à Spatial Manager. Pour plus d'informations sur Spatial Manager, reportez-vous à la section Utilitaires du Guide Spectrum Spatial.

  • Lorsque vous sélectionnez un symbole pour remplacer le style d'une couche, la boîte de dialogue du sélecteur de symboles de Spatial Manager affiche désormais également les symboles du dossier de symboles personnalisés décrit à la section Performances et facilité d'utilisation.
  • Spatial Manager permet désormais d'afficher et de gérer les autorisations sur les ressources et les dossiers. Les autorisations peuvent être attribuées à des utilisateurs ou à des rôles. L'administrateur (un utilisateur appartenant au rôle spatial-admin) ou un sous-administrateur (un utilisateur disposant d'autorisations WRITE sur au moins un dossier du référentiel) peut gérer les autorisations via l'interface utilisateur. Les utilisateurs qui sont des sous-administrateurs ne pourront gérer que les ressources nommées des dossiers sur lesquels ils disposent de l'autorisation d'écriture.
  • Spatial Manager alerte maintenant l'administrateur de l'expiration imminente d'une licence. Un message d'avertissement s'affiche pour l'administrateur, indiquant le nombre de jours restant avant l'expiration de la licence.
  • Certaines modifications apportées au module LIM ne nécessitent plus un redémarrage de Spectrum Server. La possibilité de redémarrer uniquement le composant distant JVM (Java Virtual Machine) du module LIM (Location Intelligence Module) a été ajoutée à Spectrum Spatial Manager. Ce redémarrage force le module LIM à libérer toute mémoire en cache de fichiers, tables, bases de données, symboles ou fournisseurs de données. Si l'opération de redémarrage est appelée sur l'un des nœuds d'un cluster, la même opération est appelée automatiquement sur tous les autres nœuds.