Obtention des codes de renvoi SERP

Les codes de renvoi SERP indiquent la qualité de l'adresse d'entrée telle que déterminée par le Programme d'évaluation et de reconnaissance de logiciel de Canada Post.

Pour obtenir les codes de renvoi SERP, indiquez OutputRecordType=P. Pour plus d'informations sur OutputRecordType, voir Options de données de sortie.

Les codes de renvoi SERP sont fournis dans le champ de sortie suivant.

Tableau 1. Sortie code de renvoi SERP

columnName

Description

CanadianSERPCode

Validation/correction code de renvoi (adresses canadiennes uniquement) :

V
L'entrée était valide. Canada Post définit comme entrée « valide » une adresse qui remplit toutes les conditions suivantes :
Remarque : Il existe des exceptions. Pour de plus amples renseignements, contactez la CPC.
  • L'adresse doit contenir tous les composants que l'on trouve dans les fichiers de données de code postal de la CPC.
  • L'adresse doit fournir une correspondance exacte sur tous les composants pour une seule adresse dans les fichiers de données de code postal de la CPC, en autorisant des mots de rechange acceptables et des noms figurant dans les fichiers de données de code postal de la CPC.
  • Les composants des adresses doivent être sous une forme qui permet la reconnaissance sans ambiguïté. Certains éléments peuvent nécessiter des « qualifiants » pour les identifier. Par exemple, une adresse de Route Service exige les mots clés « route rurale » ou « RR » pour se différencier d'une adresse de « Service de banlieue » ou « SS » avec le même numéro.
I
L'entrée était non valide. Une adresse « non valide » est celle qui ne satisfait pas aux exigences de la CPC pour une adresse valide (voir ci-dessus). Des composants d'adresse manquants, non valides ou incohérents constituent des exemples de ce type d'entrée.
C
L'entrée était rectifiable. Une adresse « rectifiable » est celle qui peut être corrigée pour correspondre à une seule adresse.
N
L'entrée était non rectifiable. Une adresse « non rectifiable » est une adresse qui peut être corrigée de plusieurs façons différentes de sorte que ValidateAddress ne puisse pas identifier une seule version correcte.
F
L'adresse d'entrée était étrangère (en dehors du Canada).