Conversion d'une base de données de configuration distincte

La conversion d’une installation Spectrum™ Technology Platform existante en une base de données de configuration distincte vous permet de tirer parti de l’évolutivité améliorée d’une base de données de configuration distincte. Lors de la conversion d’une base de données de configuration distincte, votre installation existante est convertie d'une base de données de configuration faisant partie du serveur en une base de données de configuration faisant partie d'un cluster distinct.

À un haut niveau, la procédure de conversion est la suivante :

  • Arrêtez votre serveur Spectrum™ Technology Platform existant.
  • Définissez le nouveau cluster de base de données de configuration :
    • Installez le logiciel de base de données de configuration distincte sur un nouveau serveur.
    • Copiez votre base de données de configuration existante sur le nouveau serveur.
    • Configurez la mise en cluster et démarrez le cluster de bases de données de configuration.
  • Installez le cluster de serveur unique et démarrez-le.
Remarque : Cette procédure s’applique à la fois à la conversion d’un seul serveur en une base de données de configuration distincte et à la conversion d’un cluster en une base de données de configuration distincte.

Pour convertir une base de données de configuration distincte :

  1. Sauvegardez les données spécifiques au module de tous ces modules si vous les avez installés.
    Module Éléments à sauvegarder
    Module Advanced Matching, module Data Normalization et module Universal Name Sauvegardez le contenu de ces sous-dossiers qui se trouvent dans SpectrumLocation/server/modules :
    • cdqdb
    • lucene
    • matcher
    • parser
    • searchindex
    • tables
    .
    Module Data Hub Ouvrez Relationship Analysis Client, puis cliquez sur Gérer. Sélectionnez le modèle que vous souhaitez sauvegarder, puis cliquez sur Sauvegarde.
    Outre la sauvegarde de vos modèles, sauvegardez ces deux fichiers propriétés :
    • server\modules\hub\hub.properties
    • server\modules\db\neo4j.properties
    Module Location Intelligence Sauvegardez vos ressources nommées, vos données et vos fichiers de configuration.
  2. Si le serveur que vous convertissez exécute Spectrum™ Technology Platform 11.0 SP1 ou une version antérieure, vous devez effectuer une mise à niveau à la dernière version de Spectrum™ Technology Platform avant d'effectuer la conversion d'une installation standard vers une base de données de configuration distincte. Pour obtenir davantage d'informations, reportez-vous à la section Mise à niveau d'un serveur (pour la mise à niveau d'un seul serveur) ou à la section Mise à niveau d'un cluster (pour la mise à niveau d'un cluster).
  3. Arrêtez le serveur. Si vous disposez d'une installation en cluster, arrêtez le cluster.
  4. Installez la base de données de configuration sur un nouveau serveur.
    1. Placez le programme d'installation Spectrum™ Technology Platform sur le poste où vous souhaitez installer la base de données de configuration. Il doit s'agir d'un autre poste que celui où votre serveur Spectrum™ Technology Platform existant est installé.
    2. Exécutez installdb.sh.
    3. Suivez les invites pour installer la base de données de configuration.
    4. Copiez le dossier Database\repository\data\databases de votre serveur existant sur le serveur sur lequel vous avez installé la base de données de configuration distincte. Remplacez le dossier existant.
    5. Configurez les propriétés du cluster de bases de données en modifiant le fichier Database\repository\spectrum-container.properties comme décrit à la section Propriétés d'un cluster de bases de données de configuration.
    6. Enregistrez et fermez le fichier spectrum-container.properties.
    7. Démarrez la base de données de configuration. Pour démarrer la base de données de configuration, remplacez le répertoire de travail par le répertoire du serveur Spectrum™ Technology Platform bin, recherchez le fichier de configuration, puis saisissez cette commande : ./server.start .
    8. Installez la base de données de configuration sur des serveurs supplémentaires selon les besoins pour terminer le cluster de base de données de configuration.
  5. Installez le serveur.
    1. (Facultatif) Si vous mettez à niveau vers une nouvelle version et que vous souhaitez utiliser le même ordinateur pour héberger le serveur mis à niveau et le serveur existant, désinstallez le serveur existant de Spectrum™ Technology Platform.
    2. Installez le cluster de serveur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installation d'un cluster.
      Important : À l'installation de chaque serveur, sélectionnez l'option Serveur uniquement dans le programme d'installation et fournissez l'hôte et le port d'un ou de plusieurs serveurs de base de données de configuration. Vous trouverez le port dans le fichier InstallationLocation\Database\repository\spectrum-container.properties. Le port est spécifié dans la propriété spectrum.repository.server.connector.bolt.port.