Création de requêtes

Lors de la création d'une requête, vous pouvez utiliser le générateur de requêtes fourni ou écrire une requête personnalisée.

Vous pouvez également sélectionner des demandes existantes répertoriées dans la liste déroulante Requête ou les modifier. Lorsque vous modifiez des requêtes existantes, vous devez enregistrer les modifications et écraser la requête existante (à l'aide du même nom) ou enregistrer les modifications et affecter un nouveau nom à la requête modifiée. Sinon, les modifications seront enregistrées temporairement sous une requête personnalisée et seront accessibles uniquement depuis Ouvrir le modèle et non depuis Gestion de modèle. La requête d'origine ne sera pas modifiée et la nouvelle requête personnalisée ne sera disponible que lorsque l'application sera ouverte ou jusqu'à ce que vous utilisiez une requête différente pour ce modèle. Si vous appliquez une requête différente au modèle ou que vous fermez l'application, les modifications apportées à la requête seront perdues.
Suivez les instructions suivantes pour utiliser le générateur de requête :
  1. Décidez si vous souhaitez Sélectionner les éléments inclus dans les résultats de la requête, Ajouter des éléments inclus dans les résultats de la requête, ou Afficher le résultat en mettant en surbrillance les résultats sur le canevas.
  2. Cochez la case Inclure les résultats des traversées partielles pour inclure les résultats de chaque étape dans la requête. Laissez la case décochée pour inclure uniquement les résultats répondant aux exigences de la dernière étape. Par exemple, imaginons que vous examiniez un modèle qui décrit l'activité terroriste mondiale pour les événements conduisant au 11 septembre 2001, et que vous souhaitiez renvoyer des données pour toutes les réunions auxquelles Osama Ben Laden et Mohamed Atta ont participé. Votre requête peut comporter les étapes suivantes :
    • Une première étape, qui inclut un type de recherche exacte pour les entités comportant une propriété _stp_id avec une valeur littérale « Personne : Osama Ben Laden »
    • Une étape Entité à Relation, connectée avec un libellé de relation « Réunion »
    • Une étape Relation à Entité, connectée avec une condition d'une propriété _stp_id contenant « Atta »
    Si vous laissez la case inclure les résultats des traversées partielles décochée, la requête renvoie une seule réunion entre Osama Ben Laden et Mohamed Atta. Si vous cochez la case, la requête renvoie toutes les réunions entre Osama Ben Laden et quiconque dans le modèle. Les autres enregistrements sont renvoyés, car la deuxième étape recherche les réunions auxquelles Osama Ben Laden a participé et le fait de cocher la case renvoie les résultats de chaque étape de la requête.
  3. Laissez la case Inclure les résultats des traversées circulaires cochée pour inclure les éléments qui se produisent plusieurs fois dans chaque traversée. Décochez la case pour inclure ces éléments une seule fois dans chaque traversée. Par exemple, imaginons que vous utilisiez le même modèle mentionné à l'étape 1, et que vous souhaitiez initialement renvoyer les données de toutes les réunions auxquelles a participé Mohamed Atta, mais qu'une fois que vous ayez ces résultats, vous souhaitiez voir tous les participants d'une réunion donnée. Votre requête peut comporter les étapes suivantes :
    • Une première étape, qui inclut un type de recherche exacte pour les entités comportant une propriété _stp_id avec une valeur littérale « Personne : Mohamed Atta », qui renvoie son entité
    • Une étape Entité à relation connectée avec un libellé de relation de « A participé », qui renvoie tous les événements auxquels il a participé, y compris une réunion à Kandahar
    • Une étape Relation à entité connectée avec une condition d'une propriété Événement contenant « Kandahar », qui renvoie uniquement la réunion à Kandahar
    • Une étape Entité à relation connectée avec un libellé de relation « A participé », qui renverra les relations qui sont reliées à trois autres entités qui ont participé à la réunion à Kandahar et peuvent ou non renvoyer la relation (déjà traversée) connectée à Mohamed Atta, si vous utilisez cette option.
    Si vous laissez la case Inclure les résultats des traversées circulaires cochée, la relation de Mohamed Atta est renvoyée en plus de celles des trois autres participants. Si vous décochez la case, la relation de Mohamed Atta n'est pas renvoyée, car cette relation (Personne : Mohamed Atta -> A participé -> Réunion : Kandahar) a déjà été traversée lors de la première étape de la requête.
  4. Laissez la case Limiter les résultats à cochée et saisissez un nombre pour indiquer le nombre total maximal d'entités et de relations à renvoyer par la requête. La valeur par défaut est 5 000. Le nombre saisi ici s'applique aux éléments uniques, c'est pourquoi, si le même élément apparaît dans plusieurs résultats, ces derniers sont comptés comme un seul résultat. Pour éviter ce scénario, utilisez la fonction dedup abordée à la fin de cette rubrique ; elle supprime les résultats doublons dans la sortie. Si votre étape racine renvoie une liste et que vous interrogez un grand modèle, nous vous recommandons vivement de saisir une limite dans ce champ pour que le serveur réponde.
    Remarque : Les limites peuvent être définies ici ou dans Limites de résultats de la requête dans Relationship Analysis Client Paramètres généraux si les limites ne sont pas les mêmes, la limite inférieure prévaut.
  5. Renseignez l'onglet Sélection.
    • Cliquez sur Toutes les entités, Toutes les relations ou Spécifier les entités de départ pour identifier l'objet de votre requête. L'option Spécifier les entités de départ vous permet de déterminer à quel point du modèle vous souhaitez commencer votre recherche. Par exemple, si vous examinez un modèle qui décrit l'activité terroriste mondiale pendant des années spécifiques, vous disposerez sûrement de noms de pays pour les entités. Plutôt que de porter votre requête sur l'ensemble du modèle, vous souhaiterez peut-être vous intéresser uniquement à l'activité en Afghanistan. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner « Tous » comme Type de recherche et « Pays » comme Nom de la propriété, laisser Littéral sélectionné et saisir « Afghanistan », comme Valeur de la propriété.
      Remarque : La valeur du champ Valeur de la propriété est sensible à la casse si ce champ a été indexé Avec Type exact sélectionné (et non Insensible à la casse). Pour obtenir davantage d'informations sur la sélection de types lors de l'indexation de champs, cliquez ici.
      Vous pouvez également cliquer sur Champ et sélectionner « Emplacement » comme valeur de propriété, par exemple, plutôt que de saisir une valeur spécifique. Si vous sélectionnez Champ, une grille Données d'entrée contenant le nom du champ que vous venez de sélectionner apparaît sous le nom de la requête, avec une cellule dans laquelle vous pouvez saisir la valeur par défaut. Si vous réutilisez cette requête ailleurs, vous pouvez utiliser la valeur par défaut que vous avez fournie dans cette étape ou vous pouvez remplacer la valeur par défaut à ce stade.
    • Si vous avez cliqué sur toutes les entités ou sur spécifier les entités de départ, sélectionnez le champs types d'entité pour votre requête. Vous pouvez choisir de faire une requête pour les types sélectionnés ou pour tous les types de requête. Cliquez sur Sélectionner aucunpour désélectionner tous les types sélectionnés. En plus de renvoyer un ensemble de résultats plus précis, sélectionner les types d'entité affectera d'autres facteurs tels que les propriétés et les champs disponibles dans la première étape de la requête, et les directions, les types d'entité, et des libellés de relations disponibles dans les étapes suivantes de la requête et ainsi de suite.
    • Si vous avez cliqué sur Spécifier les entités de départ, sélectionnez le Type de recherche :
      Exact Recherche l'index des données correspondant exactement à ce que vous avez saisi dans l'onglet Sélection, casse comprise. Comme avec les valeurs de propriété, la valeur ici est sensible à la casse si ce champ a été indexé avec Type exact sélectionné ; Si la sensibilité à la casse a été utilisée et que vous recherchez « texas » alors que vos données incluent des entrées « Texas », elles ne sont pas renvoyées.
      Commence par Recherche l'index des données contenant du texte commençant par ce que vous avez saisi dans l'onglet Sélection. Il n'est pas nécessaire que la recherche soit un terme complet. Par exemple, une valeur de propriété littérale « tech » ou « tec » est considérée comme une correspondance d'une valeur de propriété contenant « Technique », « Technologies » ou « Technicien ».
      Se termine par Recherche l'index des données contenant du texte se terminant par ce que vous avez saisi dans l'onglet Sélection. Il n'est pas nécessaire que la recherche soit un terme complet. Par exemple, une valeur de propriété littérale « Amérique » ou « que » est considérée comme une correspondance d'une valeur de propriété contenant « États-Unis d'Amérique ».
      Contient Recherche l'index des données contenant le texte que vous avez saisi dans l'onglet Sélection. Il n'est pas nécessaire que la recherche soit un terme complet. Par exemple, une valeur de propriété littérale « Pitney » ou « Pitney Bowes » est considérée comme une correspondance d'une valeur de propriété contenant « Pitney Bowes Software Inc ».
      N'importe lequel Recherche l'index des données contenant toute partie du texte que vous avez saisi dans l'onglet Sélection. Par exemple, un valeur de propriété littérale « Austin Tex » est considérée comme une correspondance d'une valeur de propriété contenant « Texarkana » ou « Stephen F. Austin University ».
      Tous Recherche l'index des données contenant tout le texte que vous avez saisi dans l'onglet Sélection. Par exemple, une valeur de propriété littérale « Allstate claim 2013 » est considérée comme une correspondance d'une valeur de propriété contenant « filed claim with Allstate June 2013 » comme les valeurs de propriété littérales « all state » et « all 13 ».
      Entre Recherche l'index des données figurant dans une plage que vous précisez dans l'onglet Sélection. Lorsque vous utilisez ce type de recherche, vous devez sélectionner un nom de propriété contenant des données date, time, date/time ou numériques. Tous les types de données numériques sont pris en charge, sauf BigDecimal. Par exemple, les spécifications suivantes renvoient toutes les entités avec les valeurs StartDate se produisant au cours de l'année 2000 :
      • Un nom de propriété « StartDate » de type Date
      • Une valeur Start littérale « 1/1/2000 »
      • Une valeur End littérale « 12/31/2000 »
      Correspondance approximative

      Recherche l'index du texte que vous saisissez dans l'onglet Sélection, mais permet une certaine différenciation (lettres manquantes, lettres supplémentaires ou remplacements de lettres). Le niveau de différenciation acceptable pour que la valeur puisse encore être considérée comme une correspondance dépend de ce que vous saisissez dans le champ Mesure. Ce chiffre doit être supérieur à zéro et inférieur à un ; en d'autres termes, il doit être compris entre « .1 » et « .9 ». Par exemple, si vous recherchez « Barton » et que vous saisissez « .9 » comme mesure, la recherche renvoie les enregistrements avec « Carton » (remplacement de B par C), « Bartons » (ajout d'un s) et « Baton » (suppression du R), parce que tous ces termes sont différents d'un caractère du terme de recherche « Barton ».

      Caractère générique
      Recherche l'index du texte que vous saisissez dans l'onglet Sélection, mais permet un seul caractère générique ou une séquence de caractères génériques. Les caractères génériques pris en charge incluent le point d’interrogation (?), qui correspond à tout caractère unique, et l’astérisque (*), qui correspond à toute séquence de caractères (y compris les blancs). Par exemple, si vous recherchez des villes au Texas pour « Aus* », la recherche renverra les enregistrements avec « Austin », « Austonio » et « Austwell ». Si vous effectuez une recherche similaire pour « Aust?? », seul « Austin » est renvoyé, car chaque point d’interrogation représente un caractère unique et les deux autres noms de ville comptent plus de caractères.
      Remarque : Une requête qui inclut un astérisque comme premier caractère de la chaîne de recherche peut entraîner un temps de réponse long.
    • Si vous avez cliqué sur Spécifier les entités de départ, sélectionnez le Nom de la propriété dans la liste déroulante. Cette liste contient toutes les propriétés associées aux entités et aux relations constituant le modèle.
      Remarque : Vous ne pouvez interroger que les propriétés ayant été indexées ; les propriétés non indexées n'apparaissent pas dans la liste déroulante Nom de la propriété.
    • Si vous avez cliqué sur Spécifier les entités de départ et que vous avez sélectionné un type de recherche différent de « Entre », sélectionnez la Valeur de la propriété. Vous pouvez cliquer sur Littéral et saisir une chaîne de texte dans la recherche. Sinon, vous pouvez cliquer sur Champ et sélectionner le champ dont vous souhaitez interroger les données ; si vous sélectionnez cette option, vous devez également saisir une valeur dans la grille Données d'entrée.
    • Si vous avez cliqué sur Spécifier les entités de départ et que vous avez sélectionné le type de recherche « Entre », sélectionnez la Valeur de début et la Valeur de fin pour saisir la plage. Vous pouvez cliquer sur Littéral et saisir une valeur à utiliser dans la recherche. Sinon, vous pouvez cliquer sur Champ et sélectionner le champ dont vous souhaitez interroger les données ; si vous sélectionnez cette option, vous devez également saisir une valeur dans la grille Données d'entrée.
  6. Renseignez l'onglet Conditions si vous souhaitez ajouter des contraintes supplémentaires à la requête. L'onglet Conditions comprend quatre champs d'entrée :

    1. Si vous créez la première condition, le champ Opérateur logique reste vide. Si vous créez une condition suivante, indiquez si elle doit être utilisée conjointement aux conditions précédentes (« Et ») ou à la place des conditions précédentes (« Ou »).
    2. Sélectionnez la propriété sur laquelle la condition sera basée dans le champ Source de données.
    3. Sélectionnez un opérateur, pour la condition, approprié au type de données dans le champ Opérateur :
      Est égal à
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés dont les valeurs correspondent exactement à ce que vous avez saisi dans le champ Valeur. Il peut s'agir d'une valeur numérique ou d'une valeur textuelle.
      N'est pas égal à
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés dont les valeurs sont différentes de ce que vous avez saisi dans le champ Valeur. Il peut s'agir d'une valeur numérique ou d'une valeur textuelle.
      Existe
      Recherche les éléments de modèle avec les propriétés que vous sélectionnez dans le champ Source de données.
      N'existe pas
      Recherche les éléments de modèle qui ne contiennent pas les propriétés que vous sélectionnez dans le champ Source de données.
      Est vierge
      Recherche les éléments de modèle dont les propriétés ne contiennent aucune donnée. Si cette valeur de propriété est vide, cet élément est renvoyé. Il peut s'agir d'une valeur numérique ou d'une valeur textuelle.
      N'est pas vierge
      Il recherche les éléments de modèle dont les propriétés contiennent des données. Si une valeur de propriété n'est pas vide, cet élément est renvoyé. Il peut s'agir d'une valeur numérique ou d'une valeur textuelle.
      Est supérieur à
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés dont les valeurs sont supérieures à la valeur que vous indiquez. Il peut s'agir d'une valeur numérique, d'une date, d'une date/heure ou d'une valeur temporelle.
      Est supérieur ou égal à
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés dont les valeurs numériques sont supérieures ou égales à la valeur que vous indiquez. Il peut s'agir d'une valeur numérique, d'une date, d'une date/heure ou d'une valeur temporelle.
      Inférieur à
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés dont les valeurs numériques sont inférieures à la valeur que vous indiquez. Il peut s'agir d'une valeur numérique, d'une date, d'une date/heure ou d'une valeur temporelle.
      Est inférieur ou égal à
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés dont les valeurs numériques sont inférieures ou égales à la valeur que vous indiquez. Il peut s'agir d'une valeur numérique, d'une date, d'une date/heure ou d'une valeur temporelle.
      Contient
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés dont les valeurs contiennent ce que vous saisissez dans le champ Source de données. Il n'est pas nécessaire que la recherche soit un terme complet. Par exemple, une valeur de propriété littérale « Pitney » ou « Pitney Bowes » est considérée comme une correspondance d'une valeur de propriété contenant « Pitney Bowes Software Inc. ». Il peut s'agir d'une valeur numérique ou d'une valeur textuelle.
      Ne contient pas
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés qui ne contiennent pas ce que vous saisissez dans le champ Source de données. Il n'est pas nécessaire que la recherche soit un terme complet. Par exemple, une valeur de propriété littérale « Pitney » ou « Pitney Bowes » est considérée comme une correspondance d'une valeur de propriété contenant « Pitney Bowes Software Inc. ». C'est pourquoi « Pitney Bowes Software » n'est pas renvoyé. Il peut s'agir d'une valeur numérique ou d'une valeur textuelle.
      Commence par
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés dont les valeurs commencent par le texte que vous saisissez dans le champ Source de données. Par exemple, si vous saisissez « Van » dans le champ Nomdefamille, le résultat « Van Buren », « Vandenburg » ou « Van Dyck » est renvoyé.
      Ne commence pas par
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés dont les valeurs ne commencent pas par le texte que vous saisissez dans le champ Source de données. Par exemple, si vous saisissez « Van » dans le champ Nomdefamille, le résultat « Van Buren », « Vandenburg » ou « Van Dyck » est renvoyé, mais pas le résultat « Eddie Van Halen ».
      Se termine par
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés dont les valeurs se terminent par le texte que vous saisissez dans le champ Source de données. Par exemple, si vous filtrez des enregistrements qui se terminent par « burg » dans le champ Ville, vous obtiendrez des résultats tels que « Gettysburg », « Fredricksburg » et « Blacksburg ».
      Ne se termine pas par
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés dont les valeurs ne se terminent pas par le texte que vous saisissez dans le champ Source de données. Par exemple, si vous filtrez des enregistrements qui se terminent par « burg » dans le champ Ville, vous ne verrez aucun enregistrement tel que « Gettysburg », « Fredricksburg » et « Blacksburg », mais vous verrez des enregistrements tels que « Burgess ».
      Expression régulière de rapprochement
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés contenant une expression régulière correspondant à ce que vous saisissez dans le champ Source de données. Les rapprochements d'expressions régulières identifient les chaînes de texte intéressantes, comme des caractères spéciaux, des termes, ou des schémas de caractères. Le champ de valeur doit contenir un schéma d'expression régulière valide.
      Est à peu près semblable à
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés dont les valeurs sont proches de ce que vous saisissez dans le champ Source de données, mais autorise une certaine différence (lettres manquantes, lettres supplémentaires ou substitution de lettres). Cet opérateur équivaut au type de recherche approximative avec une mesure de la recherche de 5.
      Est similaire à
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés dont les valeurs sont proches de ce que vous saisissez dans le champ Source de données, mais autorise une certaine différence (lettres manquantes, lettres supplémentaires ou substitution de lettres). Cet opérateur équivaut au type de recherche approximative avec une mesure de la recherche de 6.
      Est très similaire à
      Recherche les éléments de modèle avec des propriétés dont les valeurs sont proches de ce que vous saisissez dans le champ Source de données, mais autorise une certaine différence (lettres manquantes, lettres supplémentaires ou substitution de lettres). Cet opérateur équivaut au type de recherche approximative avec une mesure de la recherche de 7.
    4. Dans la zone déroulante, suivant la liste des opérateurs :
      • Cliquez sur Littéral et saisissez une chaîne de texte dans la quatrième case de texte, appelée champ Valeur, à utiliser dans la requête.
      • Sinon, cliquez sur Champ et sélectionnez le champ dont les données doivent être recherchées dans le champ Valeur.
      • Sélectionnez une étape précédente (tel que «racine« ou »étape1») et puis une propriété dans le champ valeur pour comparer les valeurs de propriété pour l'étape actuelle par rapport aux valeurs renvoyées dans une étape précédente. (Notez que si vous avez nommé la sortie sous l'onglet Sortie des étapes précédentes, ces noms apparaîtront dans la liste déroulante, plutôt que « Racine » ou « Étape1 »). Dans ce cas, les propriétés affichées dans le champ Valeur sont basées sur les propriétés de l'étape précédente. Par exemple, si vous connaissez le nom d'une personne (Mohamed Atta) qui a participé à un événement particulier (une réunion à Kandahar) mais souhaitez connaître les noms des autres participants, vous pouvez créer la requête suivante qui inclut une comparaison de valeurs de propriété :
        • Une étape racine qui cherche une entité type personne avec un _stp_id qui contient « Mohamed »
        • Une étape Entité à Relation avec un libellé de relation « A participé »
        • Une étape Relation à Entité avec une condition Événement contenant « Kandahar »
        • Une étape Relation à Entité avec un libellé de relation « A participé » plus une condition stipulant que la valeur _stp_id de cette étape ne contient pas la même valeur _stp_id trouvée dans l'étape racine
        Cette requête trouvera que Mohamed Atta ont participé à un événement à Kandahar et que trois autres personnes y ont également participé et dont la valeur _stp_id n'est pas « Mohamed ».
    5. Cliquez sur Ignorer la casse si les résultats de la requête peuvent apparaître en majuscules ou minuscules.
    6. Répétez les étapes a à e pour ajouter des conditions supplémentaires.
    7. Cliquez sur OK.
    Si, par exemple, vous souhaitez cibler l'activité terroriste en Afghanistan entre 2001 et 2010, vous pouvez créer deux conditions. Tout d'abord, vous devez sélectionner « date » comme Nom de propriété, puis « Supérieur ou égal à », laisser Littéral sélectionné et saisir « 2001 ». Vous devez ensuite ajouter une seconde condition définie sur « Et » qui utilise également « date », puis « Inférieur ou égal à » et « 2010 ». Vous pouvez également cliquer sur Champ et sélectionner « Date », plutôt que de saisir une valeur spécifique. Ajoutez, supprimez ou modifiez l'ordre des conditions en utilisant les icônes sur l'un des côtés des conditions. Cliquez sur Ignorer la casse si les résultats de la requête peuvent apparaître en majuscules ou minuscules.
  7. Renseignez l'onglet Sortie pour définir le mode d'affichage de votre sortie.
    • Cochez la case Inclure dans les résultats si vous souhaitez que les résultats de cette étape soient inclus dans la sortie.
      Remarque : Cette case doit être cochée pour la dernière étape d'une série ; par conséquent, s'il existe une seule étape, vous ne pouvez pas la décocher.
    • Cliquez sur Spécifier un nom et saisissez du texte dans le champ Nom pour fournir un nom pour cette étape dans la sortie. Cliquez sur Liste pour utiliser cette entrée comme nom et type du champ dans la sortie hiérarchique ; laissez cette option décochée pour que l'entrée soit ajoutée comme préfixe de tous les champs de sortie. En utilisant l'exemple à l'étape 3, vous pouvez appeler cette étape « Afghanistan ». Les champs de sortie de cette étape peuvent être appelés « Afghanistan.Latitude » ou « Afghanistan.Date ».
    • Cliquez sur Utiliser le nom du type pour utiliser le type de champ comme nom de cette étape dans la sortie. Les entités utilisent alors les types d'entité et les relations les libellés de relation. En poursuivant avec le même exemple, les champs de sortie de cette sélection peuvent être appelés « Person.Latitude » ou « Person.Date ». Si vous sélectionnez cette option et que vous saisissez un nom dans le champ Nom, ce nom est également ajouté comme préfixe à tous les champs de sortie en plus du type de champ. En poursuivant avec le même exemple, les champs de sortie de cette sélection peuvent être appelés « Afghanistan.Person.Latitude » ou « Afghanistan.Person.Date ».
  8. Indiquez les étapes que doit suivre la requête en sélectionnant l'option appropriée dans la liste déroulante Ajouter des opérations. Vous pouvez compléter cette étape pour l'onglet Flux, Conditions ou Sortie. Vos options varient selon que l'élément racine est une entité ou une relation.
    • Si vous choisissez Entité à entité (valide pour Toutes les entités et Spécifier les entités de départ), vous pouvez ensuite affiner votre recherche pour renvoyer les données en fonction du (des) libellé(s) de relation entre deux entités (Connecté), avant les entités (Prédécesseurs) ou après les entités (Successeurs). Par exemple, si votre requête porte sur un modèle de membres d'une famille et que vous choisissez un libellé de relation « Père », une requête Connecté renverra toutes les entités disposant d'un libellé Père entre elles (c.-à-d. les pères, les fils et les filles). Une requête Prédécesseurs renverra toutes les entités qui représentent une entité source d'une relation Père connectée à une autre entité (c.-à-d. les pères). Une requête Successeurs renverra toutes les entités qui représentent l'entité cible d'une relation Père connectée à une autre entité (c.-à-d. les fils et les filles).

      Comme dans l'étape racine de votre requête, vous pouvez également sélectionner des types d'entité pour cette étape de la requête. Vous pouvez choisir de faire une requête pour les types sélectionnés ou pour tous les types de requête. Cliquez sur Sélectionner aucun pour désélectionner tous les types sélectionnés.

    • Si vous choisissez Entité à relation (valide pour Toutes les entités et Spécifier les entités de départ), vos options sont très semblables à celles d'Entité à entité. Vous pouvez affiner votre recherche pour renvoyer les données en fonction du (des) libellé(s) de relation qui relie(nt) deux entités (Connecté), apparaît (apparaissent) avant les entités (Prédécesseurs) ou après les entités (Successeurs). Vous pouvez également ajouter des conditions à la requête et définir sa sortie.

    • Si vous choisissez Relation à entité (valide pour Toutes les relations), vous pouvez affiner votre recherche pour renvoyer les données en fonction des conditions que vous définissez. Vous pouvez renvoyer des données lorsqu'une condition est appliquée pour une entité connectée à une autre entité (Connecté), une entité qui représente la source d'une relation (Prédécesseurs) et une entité qui constitue la cible d'une relation (Successeurs). Comme dans l'étape racine de votre requête, vous pouvez également sélectionner des types d'entité pour cette étape de la requête. Vous pouvez choisir de faire une requête pour les types sélectionnés ou pour tous les types de requête. Cliquez sur Sélectionner aucun pour désélectionner tous les types sélectionnés.
    Quel que soit le type d'opération que vous ajoutez, vous pouvez créer des Conditions pour cette opération. Vous pouvez également définir le mode d'affichage de la sortie de cette étape. Notez que les étapes suivant l'étape racine reçoivent un chemin d'accès pour la sortie. Le chemin d'accès et le nom d'étape définissent la hiérarchie de vos données de sortie. Si vous cochez la case Liste de l'étape racine, ce chemin d'accès fait partie par défaut du chemin d'accès de l'étape précédente ; en revanche, vous pouvez supprimer le nom de l'étape racine. Par exemple, si vous avez nommé l'étape racine « Locations » et que vous avez coché la case Liste, la première étape affiche par défaut « /Locations » dans le champ Chemin d'accès. (Sinon, vous pouvez supprimer « Locations » et laisser la barre oblique pour que cette étape ait la racine pour origine.) Si vous avez nommé la première étape « CountryName », la deuxième étape affiche par défaut « /Locations/CountryName » dans le champ Chemin d'accès et la sortie du champ Locations contient une liste de résultats CountryName. Cochez la case Inclure dans les résultats si vous souhaitez que les résultats de cette étape soient inclus dans la sortie. Cliquez sur Dédoublage pour la requête supprime les résultats en double de la sortie.
  9. Cliquez sur OK.