Restauration d'un serveur

Si vous perdez votre serveur en raison d'une panne système grabe ou d'un autre désastre, vous pouvez restaurer votre serveur à l'aide d'une sauvegarde de la base de données de configuration. Pour obtenir une sauvegarde, vous devez avoir créé manuellement une sauvegarde ou configuré Spectrum™ Technology Platform pour créer des sauvegardes régulièrement. Par défaut, Spectrum™ Technology Platform ne crée pas de sauvegarde de la base de données de configuration.

Remarque : Cette procédure est destinée à être utilisée dans les cas om vous disposez d'un serveur Spectrum™ Technology Platform unique. Si vous disposez d'un cluster de serveurs Spectrum™ Technology Platform et que vous devez restaurer un nœud unique, installez un nouveau serveur et ajoutez-le au nœud. La configuration du cluster sera automatiquement appliquée au nouveau nœud effectif, restaurant le nœud. Le seul scénario où vous auriez besoin d'effectuer une restauration à partir d'une sauvegarde dans un environnement mis en cluster serait en cas d'une perte totale de tous les nœuds du cluster.
  1. Installez un nouveau serveur Spectrum™ Technology Platform. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide d'installation.
  2. Si le serveur est en cours d'exécution, arrêtez-le.
  3. Obtenez le fichier ZIP de sauvegarde et décompressez-le à cet emplacement, en remplaçant les fichiers existants :

    SpectrumLocation\repository\data\databases

    Cette opération remplace le dossier graph.db existant.

  4. Restaurez les données spécifiques au module de tous les modules que vous avez installés.
    Module Éléments à sauvegarder
    Module Advanced Matching, module Data Normalization et module Universal Name Restaurez le contenu de ces sous-dossiers qui se trouvent dans SpectrumLocation/server/modules :
    • cdqdb
    • lucene
    • matcher
    • parser
    • searchindex
    • tables
    Module Data Hub Restaurez vos modèles.
    Outre la restauration de vos modèles, restaurez ces deux fichiers de propriétés :
    • server\modules\hub\hub.properties
    • server\modules\db\neo4j.properties
    Module Location Intelligence Restaurez vos ressources nommées, vos données et vos fichiers de configuration.
  5. Démarrez le serveur.
  6. Attendez que le serveur démarre complètement.
  7. Arrêtez le serveur.
  8. Appliquez toutes les mises à jour de la plate-forme et de tous les modules que vous avez installés. Pour obtenir une liste des mises à jour, reportez-vous au document Product Update Summary (Résumé des mises à jour de produit) sur le site Web d'assistance de Pitney Bowes.