Ajout d'un serveur distant

Suivez les étapes ci-après pour ajouter un serveur distant.

  1. Installez Spectrum™ Technology Platform sur un autre serveur. Ce dernier sera considéré comme le serveur distant. Pour obtenir des instructions d'installation, reportez-vous au Guide d'installation Spectrum™ Technology Platform.
  2. Ouvrez Management Console sur le serveur principal (et non sur le nouveau serveur distant que vous venez d’installer).
  3. Accédez à Ressources > Serveurs distants.
  4. Cliquez sur le bouton Ajouter .
  5. Dans le champ Nom, saisissez le nom du serveur distant.
  6. Dans le champ Hôte, saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur distant.
  7. Dans le champ Name, saisissez le port HTTP utilisé par le serveur distant Spectrum™ Technology Platform. Le port par défaut est 8080.
  8. Dans les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe saisissez les informations d'identification à utiliser pour exécuter des services sur le serveur distant.
  9. Cochez la case Utiliser une connexion sécurisée si le serveur distant auquel vous vous connectez est configuré pour utiliser HTTPS.
  10. Si vous souhaitez tester la connexion, cliquez sur le bouton Tester.

    Si le test du serveur distant prend beaucoup de temps (ce qui implique que le test va échouer), vous pouvez annuler le test en cliquant sur Arrêter.

  11. Dans le champ Taille du microlot, saisissez le nombre d'enregistrements transmis au serveur distant en un seul lot. La valeur par défaut est 50. Une valeur élevée entrée dans ce champ contribue à accélérer les entrées et les sorties, mais provoque le ralentissement de la transmission des données.

    Pour déterminer la taille de microlot optimale pour votre environnement, créez un flux de données test qui utilise le serveur distant dans un de ses stages. Exécutez le flux de données avec une taille de microlot de 50 et enregistrez le temps nécessaire pour exécuter le flux de données. Puis exécutez un test avec une taille de microlot de 60 et un autre avec une taille de microlot de 70 et observez les résultats. Nous vous conseillons également d'exécuter des tests avec des tailles de microlot de 40 et de 30, pour voir si la réduction de la taille du microlot augmente la durée d'exécution. Poursuivez les tests avec différents réglages jusqu'à identifier le meilleur réglage pour votre environnement.

  12. Dans le champ Délai d'attente, saisissez le nombre de secondes pendant lesquelles le système est autorisé à attendre une réponse du serveur distant avant l'expiration de la connexion. La valeur par défaut est de 2 secondes.
  13. Cliquez sur Enregistrer.