Dépannage des erreurs de serveur distant

Cette section expose les erreurs éventuelles que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation des serveurs distants.

Module non licencié

Le serveur distant doit disposer de la licence à la fois pour le module et pour le mode de l'exécution vous tentez d'exécuter, soit par lot, soit en temps réel. La licence du serveur distant peut être différente de la licence du serveur local. Connectez-vous au serveur distant à l'aide de Management Console et vérifiez que la licence correcte est installée. Vous devez vous connecter avec un compte disposant de privilèges administratifs afin d'afficher les informations de licence.

Serveur distant non disponible

Si le serveur distant n'est pas exécuté ou n'est pas accessible pour quelque raison que ce soit, les services distants deviendront disponibles dans Enterprise Designer et Management Console. Vous verrez une icône une icône de danger de couleur jaune dans la barre d'état située dans la partie inférieure de l'écran :

Cliquez sur cette icône pour voir apparaître un message d'erreur détaillant quels serveurs distants ne sont pas disponibles.

De plus, dans Enterprise Designer tout stage utilisant un stage distant sera remplacé par une icône vous indiquant que le stage n'est plus disponible :

Le routage a été modifié

Si vous supprimez ou annulez le déploiement d'un service installé à la fois localement et à distance et qui a été routé via un serveur distant, puis si vous cliquez sur ce service dans Management Console, vous verrez un indicateur de changement de routage (un point d'exclamation clignotant) à côté du bouton de routage, dans l'onglet Options de ce service. Cet indicateur signifie que le routage a été modifié pour ce service.