Configuration du cache

Vous pouvez configurer la durée du cache des Logical Models d'un Model Store à l’aide du bouton Configuration du cache.

  1. Dans un navigateur Web, accédez à :

    http://server:port/metadata-insights

    Où : server est l'adresse IP ou le nom de serveur de votre serveur Spectrum™ Technology Platform et port le port HTTP. Par défaut, le port HTTP est 8080.

  2. Connectez-vous à l’aide de vos informations d’identification.
  3. Sur la page d'accueil Metadata Insights, cliquez sur Modélisation > Model Store.
  4. Dans la liste de Model Stores affichée, sélectionnez le Model Store dont vous souhaitez configurer le cache, puis cliquez sur l'icône Modifier un Model Store .
    Remarque : Vous ne pouvez pas définir la configuration du cache de Model Stores déjà déployés. Dans ce cas, vous devez annuler le déploiement du Model Store. L'icône Modifier un Model Store est activée après le déploiement.
    La page Modifier un Model Store s’affiche, répertoriant tous les modèles de ce Model Store.
  5. Cochez la case Inclure du Logical Model et cliquez sur le bouton Configuration du cache qui s’affiche.
    Remarque : Ce bouton s’affiche uniquement pour les Logical Models du Model Store.

    Une fois que la configuration est définie pour un Logical Model du Model Store, le bouton Configuration du cache reste activé tant que vous n'avez pas décoché la case Inclure.

    La fenêtre contextuelle Configuration du cache pour le modèle <nom du Logical Model> apparaît, affichant une durée de cache par défaut de 120 minutes (dans le champ Durée de vie (TTL) du modèle) pour toutes les entités du modèle.
  6. Dans le champ Durée de vie (TTL) du modèle, saisissez la durée (en minutes) pendant laquelle vous souhaitez activer la mise en cache. La durée par défaut est de 120 minutes.
    Remarque : La durée que vous saisissez dans ce champ est automatiquement renseignée dans les champs Durée de vie (TTL) de toutes les entités du modèle. Cependant, vous pouvez remplacer la durée du cache pour toute entité en activant la sélection Remplacer TTL .
  7. Pour activer la mise en cache des entités du modèle, cochez la case Activer le cache respective. Pour activer la mise en cache de toutes les entités du modèle, cochez la case Activer le cache de l'en-tête.
  8. Pour personnaliser la durée du cache pour l'une des entités du modèle, activez le curseur Remplacer TTL et saisissez la durée de remplacement du cache requise dans le champ Durée de vie (TTL) respectif.
  9. Pour effacer tous les remplacements de configuration du cache du modèle, cliquez sur le bouton Effacer tous les remplacements.
    Les personnalisations effectuées dans les champs Remplacer TTL et Durée de vie (TTL) sont remplacées et la Durée de vie (TTL) de toutes les entités est définie sur la valeur définie dans le champ Durée de vie (TTL) du modèle.
  10. Cliquez sur le bouton OK.

La durée du cache est définie, telle que spécifiée pour toutes les entités du Logical Model, et vous revenez à la page Modifier un Model Store.