Utilisation d'un cache local pour les requêtes

Si vous disposez d'une table de dimensions volumineuse, vous pouvez charger les données de cette table dans un cache et utiliser ce dernier pour rechercher des clés de substitution. L'utilisation d'un cache améliore les performances par rapport aux recherches directes dans la table de dimensions à l'aide de Query DB.

Un cache local est un cache temporaire utilisé uniquement lors de l'exécution du stage Query Cache. Il recherche ensuite les données du cache en fonction des champs de clé et des conditions de recherche et renvoie les données des enregistrements correspondants figurant dans le cache, en les ajoutant à l'enregistrement du flux de données. Sur un seul flux de données ou si la table objet de la recherche change fréquemment, utilisez un cache local plutôt qu'un cache global.

Pour utiliser un cache local pour les demandes, procédez comme suit :

  1. Dans Enterprise Designer, ouvrez le flux de données dans lequel vous souhaitez exécuter une requête à l'aide d'un cache.
  2. Glissez un stage Query Cache sur le canevas et connectez-le au flux de données.
  3. Double-cliquez sur le stage Query Cache.
  4. Sélectionnez Cache local.
  5. Sélectionnez la connexion de base de données à utiliser. Vos choix varient en fonction des connexions qui sont définies dans le Gestionnaire de connexion de Management Console. Si vous devez établir une nouvelle connexion à la base de données, ou en modifier ou supprimer une existante, cliquez sur Gérer.
    Si vous ajoutez ou modifiez une connexion de base de données, remplissez ces champs :
    Nom de la connexion
    Saisissez le nom de la connexion.: Ce nom est entièrement de votre choix.
    Pilote de la base de données
    Sélectionnez le type de base de données approprié.
    Options de connexion
    Indiquez l'hôte, le port, l'instance, le nom d'utilisateur et le mot de passe à utiliser pour vous connecter à la base de données.
  6. Indiquez la table ou la vue de la base de données que vous souhaitez interroger.
  7. Sélectionnez une clé sous l'option Champ clé.
  8. Sélectionnez un champ d'entrée sous l'option Champ d'entrée. Le champ Champ d'entrée contient les champs provenant du stage précédent. Si la valeur de ce champ correspond à la clé du champ Champ clé de la base de données, la requête renvoie les données de cet enregistrement de la base de données.
  9. Cliquez sur OK.
  10. Exécutez le flux de données.